Philippe dans "Un père coupable"
Sous la Direction de Caroline Huppert, tournage sur la région de Marseille. Trois Partenaires pour des séquences toutes en finesse et en émotions, Marianne Basler, Helene Vivies, Bruno Volkovitch.
Un scénario captivant, dans une fiction très tendue où l'innocence d'un père (Bruno Volkovitch) accusé du meurtre de sa fille est sur la balance de la justice. Mon personnage responsable d'un centre de jeune en reinsersion sociale, défend les droits et l'innocence de ses protégés, avec un arrière goût d'échec annoncé pour certains.
Un Rôle auquel j'apporte beaucoup d'importance tant dans sa préparation que dans l'implication avec l'équipe de tournage.
Une mise en scène et une direction d'acteur de Caroline Huppert très précise, voir rigoureuse sur des aspects visuels. Une attente au cordeau sur le jeu, le texte, les regards, sur ce que transporte le comédien pour son personnage. Une grande écoute et une patience «rassurante» pendant les prises. Une liberté aussi de proposer avec les autres protagonistes, ce dont je ne me suis pas privé.
Des partenaires très à l'écoute et sans fioriture extérieure de star, un vrai moment de plaisir, à jouer avec deux comédiennes de talent.
D'autres aventures cinéma se profilent , mais je n'en dirai pas plus !
Site web fait en HTML5, CSS3 et Javascript, compatible avec IE9+, Firefox18+, Chrome24+, Safari 5.1+ et Opera12.1+. Si des bugs sont constaté, merci de me contacter à cette adresse.